L’A61 a été coupée ce matin suite à un accident entre deux camions qui s'est produit dans la nuit.

La circulation a été interrompue vers 5h du matin entre les échangeurs de Carcassonne-Est et de Lézignan, dans le sens Toulouse-Narbonne. Puis vers 8h30, l'A61 a été réouverte, au niveau de l'accident, la circulation se faisait sur une seule voie, la voie de gauche, à 90km/h. La sortie obligatoire et l'entrée interdite à Carcassonne-Est ont été levées.

L'accident s’est produit peu avant 3h près de l'aire de Fontcouverte. Un camion frigorifique a percuté une bétaillère en panne sur la bande d’arrêt d’urgence.

La remorque qui transportait le bétail, une vingtaine de veaux, a été projetée en contrebas de la chaussée. Certains animaux sont morts dans l'accident.

Le chauffeur du camion frigorifique a été désincarcéré et transporté à l'hôpital de Montpellier dans un état grave. L'autre conducteur a été transporté sur l'hôpital Narbonnais.

D'importants moyens ont été mobilisés sur place. Les interventions vont prendre du temps. Il faut nettoyer et vérifier l'état de la chaussée. Selon Vinci Autoroute, cela pourrait durer jusqu'à cette nuit.