Des voitures en file indienne sur des dizaines de kilomètres et c'est parti pour durer...

 

Conséquence de l’annonce du confinement mercredi par Emmanuel Macron : un embouteillage interminable entre Ariège et Andorre depuis ce jeudi matin.

Depuis 8 heures, les automobilistes se pressent en masse direction le Pas de la Case pour faire le plein de denrées. "Il y a au moins 3 kilomètres de bouchon avant la douane" nous indiquait ce matin vers 11 heures Dorine, gérante du Fournil de Louise à l'Hospitalet près l'Andorre.

Selon Météo Pyrénées comptez "une bonne trentaine de km en accordéon. Depuis Toulouse le temps de parcours s’allonge d’1h30." "Plusieurs points de blocage" relevait notre confrère ce matin, à Foix (1km) Tarascon (5km) et à Mérens (3km). Les travaux sur la route au niveau de l'usine hydroélectrique n’arrangent rien.

"Les gens ont peur avec le confinement et ils vont chercher l'alcool et les cigarettes" analysait Dorine ce matin " c'était exactement la même chose lors du premier confinement" explique celle dont l'enseigne tire quelques profits de cette ruée "on y trouve notre compte, ça nous ramène du monde." Vers 11 heures ce jeudi, le bouchon n'était pas arrivé jusqu'à l'Hospitalet. Question de minutes probablement...

 

Crédit photo : Météo Pyrénées.