Rendez-vous ce mercredi à 21 heures sur France 3.

 

Ce soir, la France entière va pouvoir découvrir les richesses du territoire tarnais au cœur de l’Occitanie. La cité épiscopale d’Albi fête ses dix ans de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour l’occasion, des Racines et des Ailes sur France 3 diffuse une émission consacrée au territoire autour de la rivière du Tarn.

 

D’Albi, les équipes de tournage se sont rendues dans les quatre coins du Tarn et du Tarn et Garonne pour mettre en lumière des femmes et des hommes, des habitants qui cultivent le patrimoine local. Parmi eux, Magali Chambaud, qui organise des randonnées à cheval dans le Sidobre, massif montagneux à l’est de Castres, depuis 1991. Elle a fondé les écuries de la Sabatarié avec un élevage pour le tourisme équestre, en plus de l’activité de gîte. Dans des scènes de nature impressionnantes, on la verra transmettre son savoir à sa fille.

 

Même après près de trente ans à parcourir le Sidobre, Magali est toujours époustouflée par le massif. Pour elle, c’est une grande fierté de pouvoir le partager au niveau national.

 

Eva Sannino