ActualitésAriège

Quid des accès aux stations ariégeoises ?

Les services du département sont sur le pied de guerre. 

100%

18 janvier 2017 à 8h55 par Brice Vidal

Après les chutes de neige des jours précédents, l’accès à Beille ouvre à nouveau, tout comme la station de Goulier neige et les équipements sont obligatoires pour l’accès aux autres stations du département. Fraisage et déneigement sont effectués sans relâche par les agents du Département afin de sécuriser les usagers de la route.

 Beille : Fraisage en cours hier
 Ascou : Fraisage hier et une voie ouverte à la circulation
 Chioula : fraisage lundi et poursuite mardi.
 Col de Port : Fraisage compte tenu du passage étroit
 Guzet : Déviation et accès station par Aulus C3 neige tassée 10 cm à partir de la Trappe.
 Les Monts d’Olmes : Neige (80 cm en moyenne) évacuée aux endroits critiques, les 2 voies sont maintenant circulables sur l’ensemble de la montée.


Le Département appelle donc les automobilistes à la plus grande prudence, en effet, malgré les moyens déployés, les usagers restent les premiers acteurs de la viabilité hivernale. Les conducteurs sont ainsi invités à s’informer sur l’état des routes, à adapter leurs déplacements en fonction des prévisions météorologiques, de l’état de leur véhicule, de leurs équipements et de leur aptitude à faire face aux difficultés prévisibles. Le Département de l’Ariège met à votre disposition un site d’information actualisée et accessible depuis votre ordinateur (www.inforoute09.fr) ou votre smartphone (m.inforoute09.fr).

Un serveur vocal est également à votre service : tél. 05.61.02.75.75.