Le Bascala reste ouvert malgré l'alerte maximale à Bruguières.

 

Les salles de spectacles resteront ouvertes "si elles ont déjà mis en place des protocoles sanitaires stricts" a indiqué la préfecture lundi, alors que Toulouse et sa première couronne sont passées en alerte maximale, alerte renforcée pour une partie de la Haute-Garonne. Protocoles stricts : c’est le cas du BASCALA à Bruguières au nord de Toulouse, où l’équipe dirigée par François Ades a profité du confinement pour faire quelques travaux : peinture et nouvelle sono ! La saison a démarré notamment avec le  spectacle de Christelle Chollet samedi dernier.

Et pour pallier la jauge de spectateurs réduite (environ 500), le BASCALA  ne manque pas d’idées. Le directeur de la salle François Ades se veut inventif "la semaine dernière on a pu mettre en place deux spectacles au lieu d'un seul, et trouver ainsi un bon seuil de rentabilité."

 

 

Le Bascala fête ses 10 ans cette année et l'anniversaire donnera lieu à une soirée spéciale les 6, 7 et 8 mai prochains. Rock ou chanson française, théâtre de boulevard ou one man/woman show : il y en aura pour tous les goûts. Le tout dans le strict respect des gestes barrières explique François Ades "il y a du gel à disposition, un sens de circulation unique, une jauge revue à la baisse et plus de placeurs pour assurer l'ensemble des directives..." Maintenant Show must go on.
 

Toute la programmation du Bascala saison 2020-2021 à retrouver ici