ActualitésHaute-Garonne

Pourquoi une trentaine de passagers en combinaison anti-infection à l'aéroport de Blagnac ?

100%

3 janvier 2021 à 21h42 par Brice Vidal

Stupeur et inquiétude à l'Aéroport de Toulouse-Blagnac samedi.

 

Début de psychose samedi à l'aéroport de Toulouse Blagnac. Les sentiments des badauds oscillaient entre inquiétude pour beaucoup et rires nerveux pour certains... En tout cas, les passagers ont été piqués de curiosité et nombreux sont ceux qui ont sorti les smartphones pour filmer la scène.

Pourquoi ? Une trentaine de personnes déambulaient en effet vêtues d’un étrange accoutrement au hall des arrivées : tous en combinaisons médicales de protection ! Une trentaine de passagers recouverts de blanc de la tête aux pieds, avec capuches, lunettes, et masques anti-virus évidemment. Selon des témoignages : les passagers étaient asiatiques et tous munis de la même valise violette. Ambiance film de science-fiction donc et c’est un euphémisme de dire que les autres voyageurs en transit ont été plutôt surpris voire effrayés par ces passagers en mode « guerre bactériologique ». A l’heure des alertes attentat, la psychose commençait même à s’installer.

Renseignements pris auprès de la direction d’ATB (Aéroport Toulouse Blagnac), "il est possible qu’il s’agisse en effet de passagers en provenance d’Asie, ce n’est pas la première fois que nous constatons ce type de tenues, chez certains passagers" venus d’Extrême-Orient. Sécurité anti-Covid maximum chez ces voyageurs. Va-t-on passer aussi à la combinaison anti-infection pour voyager en avion ? Samedi en tout cas la stupéfaction dominait. Une chose est sûre, les visiteurs asiatiques ne semblent pas vraiment miser sur la sûreté sanitaire des lignes intérieures françaises...