Une publication qui a révolté bon nombre de supporters, dont le site les Violets.com

 

Un hommage à Brice Taton sponsorisé par des tacos ! Parler d'une erreur de com' relève de l'euphémisme.

Le Toulouse Football club a lancé vendredi une publication sur ses réseaux sociaux qui a déclenché une vive polémique chez les supporters du club.

 

On peut y lire "Toulouse-Bordeaux demain un derby qui réunit. Brice 10 ans déjà, on n'oublie pas."

On n'oublie visiblement pas les maladresses au TFC, car, que découvre-t-on en dessous de la photo d'une poignet de main sur fond de rectangle vert ? Le sponsoring d'une marque de Tacos partenaire du club haut-garonnais ! Voilà qui n'a pas échappé au site les Violets.com

Le site référence s'indigne à juste titre : "le TFC est capable de tout, même de créer une polémique autour du match contre Bordeaux en l’honneur de Brice Taton." Précisant que le club a "rapidement supprimé la publication" suite à ce "bad buzz". Le TFC renvoie visiblement la balle à la marque de Tacos “notre partenaire souhaitait soutenir cet hommage. Devant le malentendu, le post a été retiré” précise le club sans autre forme d'excuse.

 

 

Le 17 septembre 2009 en marge d'un match de coupe d'Europe de Toulouse au Partizan Belgrade, Brice Taton et des camarades ont été pris à partie à la terrasse d'un café par une douzaine de hooligans serbes. Brice Taton, sauvagement battu, avait été retrouvé en bas d'un escalier grièvement blessé. Il est mort le 29 septembre à l'âge de 28 ans.

Les Indians ont organisé une marche ce samedi après-midi en hommage à Brice Taton. Un tifo surprise a été dévoilé (visible sur le site les Violets.com). Le club avait lui fait floquer un maillot pour l'occasion. Fond noir, avec un col rétro et les logos du club et des sponsors. Il sera offert "aux associations de supporters" indique l'AFP.

Ce samedi soir le TFC s'est incliné 3-1 dans le derby de la Garonne face à Bordeaux.