Depuis quelques semaines, les lignes de métro multiplient les interruptions... On vous dit pourquoi !

 

Les usagers du métro en savent quelque chose... Depuis quelques semaines, les deux lignes de métro A et B connaissent de plus en plus de pannes, et notamment en heure de pointe. Des interruptions qui vont de cinq, à vingt minutes d'attente, en fonction du problème. 

Les Toulousains habitués à prendre le métro fréquemment sont de plus en plus embêtés par ces perturbations. Pour aller travailler par exemple, ou bien pour un rendez-vous, tous se mettent d'accord pour dire que c'est un problème.

Les réactions des usagers du métro toulousain

 

Les explications de Tisséo...

Les pannes concernent les deux lignes de métro. La rédaction de 100% s'est donc interrogée sur les raisons de ces interruptions fréquentes. Romain De Montbel, le directeur d'exploitation en charge du métro Tisséo explique tout d'abord que ce serait dû à des tests "on est en train de préparer l'arrivée des rames de 52 mètres".

​​

Mis à part les travaux de la ligne A, il précise aussi : " Nous avons connu à la fois des pannes sur la ligne A et sur la ligne B, car en plus, nous avons beaucoup d'interventions sur les rames, qui vont d'une ligne à l'autre." 

Les pannes sont donc aujourd'hui essentiellement mécaniques, mais pas seulement. Concernant les blocages en heure de pointe, le directeur rajoute : " Il peut y avoir également des problèmes informatiques, qui sont dûs à une énorme sollicitation du métro."

 

Anna Van Rhijn