Tour du massif !


Si vous voulez skier en Haute-Garonne...

Seulement la station de Peyragudes est ouverte avec 30 cms de neige en bas pour 70 cms en haut. Luchon, le Mourtis et Bourg d'Oueil restent fermés pour le moment.

Dans les Hautes-Pyrénées...

Quelles sont les conditions ? Et les réservations sont-elles bonnes ? C'est la question que l'on a posé à Anaïs Aiguillon, responsable de la com pour les stations de ski "Npy". Notre journaliste Nicolas Etchelamendy s'est entretenu avec elle par téléphone.


Concernant la hauteur des neiges dans ce département, voici un exemple dans certaines stations : 

​Piau-Engaly : 50 cms à 1,30m.
Cauterets : 60 cms à 1,20m.
​St Lary Soulan : 10 cms à 70 cms.
​Le Grand Tourmalet : 50 cms à 1m.
​Gavarnie : 15 à 50 cms.

Si vous êtes dans les Pyrénées-Atlantiques...

Soupe à la grimace si vous aviez envie d'aller skier puisque pour aujourd'hui Artouste, La Pierre et Gourette sont fermées à cause des conditions. Nous vous rappelons d'ailleurs que ce département est placé en vigilance orange de Météo France pour vents violents jusqu'à 6h demain, à l'heure où nous écrivons cet article.

Vous pouvez toujours pousser jusqu'en Espagne si vraiment vous n'avez pas envie d'attendre. Exemple au bout de la vallée d'Ossau avec la station de Formigal. Selon leur dernier bulletin, le domaine est ouvert à 100%. Il y a 10 cms de neige en bas et 95 cms en haut. Si vous êtes fan de freestyle, la station propose notamment un snowpark sonorisé de haut en bas et un hal-pipe. De quoi poser des "corks" ou autre "rodéo" avec un peu de "HIP HOP US" dans les oreilles !

En Ariège...

C'est ouvert aussi du côté d'Ax 3 Domaines. Le dernier bulletin annonce de 30 à 65 cms de neige.

Dans les PO...

Plusieurs stations sont ouvertes. C'est le cas à Formiguères avec de 30 à 60 cms ou encore à Font-Romeu avec de 50 à 80 cms. Même hauteur de neige du côté de Pyrénées 2000. La station des Angles est-elle aussi ouverte. Le point avec David Mias, le directeur de cette station.


On termine avec ce point de l'autre côté des Pyrénées...

Beaucoup de toulousains notamment aiment se rendre en Espagne à Baqueira-Béret, la fameuse station du roi. Ne soyez pas étonné d'ailleurs si vous le croisez dans le village ou sur les pistes. C'est ouvert à 100% avec 104 pistes sur 104. Il y a de 60 cms à 1,30 mètres de neige.

Et puis du côté de l'Andorre...

​A Vallnord/Pal-Arinsal, ouverture là aussi à 100% avec de 70 cms à 1 mètres. Pour Vallnord/Arcalis, 24 pistes sur 27 et de 70 à 90 cms de neige.

Enfin du côté de Grandvalira, 103 pistes sur 128 avec de 50 à 80 cms. Cette station qui propose pour les plus freestyleurs d'entre vous son "Sunset Park Peretol by Henrik Harlaut". C'est unique au monde. Une zone de "jib" avec des box, des rails, un wall et quelques kickers. De quoi "chiller" avec les potes et faire quelques jolies images en mode "coucher de soleil". Il est aussi illuminé le soir avec des spots !



(Crédits photo : Npy et Granvalira)