Attention tout de même aux démarchages frauduleux chez les personnes fragiles...

 

Si les malfaiteurs ne baissent pas la garde, alors même que la pandémie frappe le pays, les illuminés non plus. La gendarmerie de Tarn-et-Garonne fait l'objet d'appels malveillants depuis mardi.

 

Un interlocuteur ayant affirmé à plusieurs reprises que des individus, équipés de combinaisons, s'introduisent chez des retraités. Prétextant procéder à un test de Coronavirus, ils en profiteraient pour dérober les effets personnels des victimes. Un phénomène soi-disant observé à Cayrac.

Après enquête, les gendarmes de la compagnie de Montauban sont en mesure d'affirmer qu'il n'en est rien. Une fausse dénonciation de plus, mobilisant les forces de l'ordre pour rien, déjà bien occupées à faire respecter le confinement.  

 

Pour autant les militaires lancent un appel à la vigilance : "aucun test de ce type n'est mis en place à domicile par les pompiers ou par un quelconque service sanitaire".

Alors si vous êtes témoin ou victime de ces démarchages abusifs - si vous avez un doute aussi - , appelez les gendarmes ou la police (17). Ne faites pas rentrer ces individus chez vous.  

 


Voir aussi