Attention au verglas !

​​

 

Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne, a réuni une cellule de crise ce jour en préfecture, "avec l’ensemble des services concernés, à la suite des chutes de neige dans le sud du département." 

La situation revient progressivement à la normale, mais les précipitations ont occasionné "un cumul de 15 à 20 cm de neige dans un secteur situé entre Salies-du-Salat et Saint-Gaudens". Les chutes de neige se sont poursuivies ce dimanche ,et ce lundi 11 janvier, "le retour d’un temps sec avec des températures très basses risque d’occasionner un phénomène de regel au sol." Les conditions de circulation restent délicates sur certains axes du sud de la Haute-Garonne, en particulier dans les secteurs de Salies-du-Salat, Cazères et Bagnères de Luchon. 

Par conséquent, les services de transport scolaire ne pourront pas être assurés demain matin lundi 11 Janvier 2021 vers les établissements suivants :

lycées :

CAZERES
GOURDAN POLIGNAN
SAINT-GAUDENS

Les transports scolaires en Haute-Garonne pour le lycée de Pamiers sont également annulés pour lundi matin.

collèges :

ASPET
AURIGNAC
BOULOGNE-SUR-GESSE
CARBONNE
CAZERES
LE FOUSSERET
L’ISLE-EN-DODON
MONTESQUIEU-VOLVESTRE
MONTREJEAU
NOE
SAINT-GAUDENS (Didier Daurat, Leclerc)
SALIES-DU-SALAT

 

En revanche, l’ensemble des établissements scolaires (maternelles, élémentaires, collèges et lycées) seront ouverts dans le département.

 

En Ariège : aucun transport scolaire

 

La Préfète de l'Ariège "a réuni l’ensemble des services compétents de l’État, du conseil départemental et de la région, le dimanche 10 janvier 2021 à 14 heures, pour faire le point sur la situation météorologique". A l’issue "et en concertation avec l’ensemble des participants", le service régional des transports scolaires "a acté la suspension des transports scolaires sur l’ensemble du département de l’Ariège pour la journée du lundi 11 janvier 2021" explique la préfecture. 

Les écoles ainsi que les établissements scolaires resteront ouverts, les élèves qui se présenteront ce lundi seront accueillis et pris en charge. La situation sera réévaluée le lundi 11 janvier en début d’après-midi.

 

Photo illustration SDIS66.