Pas de transports scolaires dans le Comminges.

 

En raison des intempéries "et du risque de verglas rendant la circulation difficile", "malgré les interventions pour saler et râcler les chaussées" des services de la voirie, "les services de transport scolaire ne pourront pas être assurés cet après-midi lundi 11 janvier et demain matin mardi 12 janvier" vers plusieurs établissements :

lycées de :

CAZERES
GOURDAN POLIGNAN
SAINT-GAUDENS


collèges de :

ASPET
AURIGNAC
BOULOGNE-SUR-GESSE
CAZERES
LE FOUSSERET
L’ISLE EN DODON
MONTESQUIEU VOLVESTRE
MONTREJEAU
SAINT-GAUDENS (Didier Daurat, Leclerc)
SALIES-DU-SALAT


"Les transports scolaires ne seront pas assurés cet après-midi et demain matin vers toutes les écoles maternelles et élémentaires situées dans le secteur de ces collèges. Les lignes régulières liO – Arc-en-Ciel, qui empruntent le réseau principal, seront maintenues" précise le département.

 

Quasi retour au calme en Ariège

 

Sur l'Ariège "compte tenu de l’amélioration des conditions météos et de circulation, les transports scolaires circuleront à nouveau demain 12 janvier 2021" indique la préfecture. Certains axes du réseau secondaire du département, particulièrement exposés au verglas et au regel, "pourront rester cependant difficilement praticables pour les véhicules demain matin". Dans ce cas, "chaque famille concernée sera directement informée par le service de transports scolaire dont elle dépend".