Il est possible de se plonger dans le monde du tatouage ce weekend à Diagora. De quoi se faire un petit tattoo au passage ?

​Et si vous pensiez au tatouage ? Si vous hésitez encore, le Salon du tatouage de Toulouse peut aider à vous faire un avis. L'évènement a lieu ce weekend pour sa treizième édition à l'espace Diagora de Labège. Sur place, des stands de déco, restauration, et même un concert seront proposés. Ils vont entourer plus de 130 graveurs nationaux et internationaux qui viennent présenter leurs dessins. Il est également possible de se faire inscrire un motif au choix à même le salon.

Piero est tatoueur chez La cour des miracles. Il tiendra un stand ce weekend à Labège. En attendant, il a répondu à nos questions. Mais quelles sont les tendances tattoo du moment ? "Il n'y a plus de grande mode comme il y a pu en avoir. Aujourd'hui, il suffit d'aller sur Instagram pour voir ce qu'il se fait et de se décider". L'artiste admet tout de même que les plus demandées sont "les petites pièces en noir et blanc".

 

Le phénomène tattoo cover gagne du terrain

 

Il y a quand même une requête récurrente chez les graveurs : rattraper un tatouage manqué. Cette pratique se nomme "tattoo cover" et est de plus en plus connue au fil des années. A tel point que Piero estime aujourd'hui qu'un "dessin sur trois que je réalise est du recouvrement". Un phénomène qui n'étonne pas l'artiste : "il y a beaucoup de mauvaises boutiques et de personnes qui n'ont pas assez réfléchi avant de se faire dessiner".

Selon un sondage Ifop paru fin 2018, près d'un Français sur cinq s'est déjà fait tatouer. Pour certains, il ne s'agit que d'un simple dessin discret. Mais pour d'autres, ce sont des oeuvres entières qui sont gravées. Tous pourront se retrouver samedi et dimanche à Labège à partir de 10 heures. 

 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

25/01/2020 08:27

...

Haute-Garonne

24/01/2020 11:13

...

Haute-Garonne

24/01/2020 09:41

...