ActualitésHaute-Garonne

Meurtre de Christopher Aurier : un homme s'est rendu à la police

100%

15 juillet 2020 à 6h12 par La Rédaction

Il a avoué le meurtre du jeune homme de 26 ans.

 

Un homme a été placé en garde à vue mardi soir dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Christopher Aurier, frère du footballeur ivoirien Serge Aurier (Tottenham, ex-PSG), tué par balle lundi à Toulouse, a-t-on appris auprès du parquet.

L'homme s'est présenté de lui même vers 18h00 au commissariat central de Toulouse pour avouer le meurtre de Christopher Aurier, 26 ans, a précisé une source policière. Christopher Aurier avait succombé lundi à l'aube après son transfert à l'hôpital. Il avait été secouru sur les lieux de la fusillade, dans une zone industrielle en périphérie de Toulouse, blessé à l'abdomen. La piste du règlement de compte s'éloigne pour celle d'un différend sur fond d'alcool. 

Petit frère du footballeur international ivoirien, Christopher Aurier jouait également au football, mais à un niveau amateur, licencié au Toulouse Rodéo (5e division). Christopher Aurier, "défavorablement connu de la justice" selon une source policière, a été formé au RC Lens comme son frère aîné Serge, mais n'a pas réussi à percer au plus haut niveau.

 

avec AFP.