Douze jours dans trois pays au départ du Maroc avec une 4L.

 

C'est l'aventure que vivront Laurine et Morgane, étudiantes de 19 et 20 ans en commerce à Toulouse, l'année prochaine. La vieille 4L est remise à neuf par le papa de Morgane à Mazamet dans le Tarn. Le rallye, qui permet d'agir pour la Croix Rouge et l'association des enfants du désert, a dû être annulé cette année à cause de la crise sanitaire. Un contretemps qui ne les démotive pas. "On s'est lancé pour l'aventure, pour l'humanitaire, pour l'exploration" raconte Laurine.

 

Laurine et Morgane partiront en février 2022 au lieu d'avril 2021. Le chantier de la voiture, achetée pour l'occasion, avance bien. Le binôme travaille d'arrache-pied sa mécanique pour éviter la panne. "Mon papa refait toutes les pièces mécaniques pour qu'on puisse faire 6000 kilomètres, sans tomber en panne. Notre voiture a quand même 31 ans" souligne Morgane.

 

Finalement, les deux jeunes filles auront plus de temps pour peaufiner leur mécanique, et surtout trouver des sponsors. Elles circuleront avec les encarts des partenaires autour de Castres et Mazamet avant le départ.

 

Suivez leur péripéties sur Les gazelles du petit routard sur Instagram et Facebook.

 

Eva Sannino