ActualitésPyrénées-Orientales

Match maintenu entre les Dragons Catalans et Leeds malgré la mort de la reine d'Angleterre

Ce quart de finale de Super League donnera son coup d'envoi ce soir 21h, après une minute de silence. 

100%

9 septembre 2022 à 9h12 par John Bourgeois


Il a été maintenu malgré le décès de la reine Elizabeth II. Le quart de finale de Super League qui oppose les Dragons Catalans à Leeds se fera bien ce vendredi 9 septembre à 21h à Perpignan.

Les Fédérations et Ligues de rugby à XIII ont rassuré les supporters ce jeudi soir, après la mort de la reine qui a bouleversé la planète entière. Si plusieurs événements sportifs sont annulés au Royaume-Uni depuis cette triste nouvelle, ce n'est pas le cas du match entre les Dracs et les Anglais. La Super League rendra tout de même hommage à la souveraine pendant la période de deuil national. 

Ce sera notamment le cas pendant ce premier quart de finale à Gilbert Brutus. Il y aura une minute de silence avant le coup d’envoi, puis les joueurs, eux, porteront des brassards noirs pendant la rencontre. On peut s'attendre à une ambiance particulière ce vendredi soir à Perpignan. En comptant le staff et les joueurs, les Dragons Catalans comptent une dizaine de britanniques dans leurs rangs, forcément touchés par la mort de leur reine. Tifo et haie d'honneur étaient notamment prévus par les supporters pour cette rencontre.

Notez que le deuxième quart de finale de Super League entre Huddersfield et Salford doit normalement lui se jouer ce samedi 10 septembre en Angleterre. Une décision devrait intervenir ce vendredi pour acter ou non un report. 

 

 

 

Crédit Photo : Facebook Officiel Dragons Catalans