Les Violets l'emporte 3-1.

 

Toulouse a décroché son premier succès depuis le 30 octobre 2019 grâce à son succès (3-1) à domicile contre Auxerre, samedi en ouverture de la 5e journée de Ligue 2. Maladroits durant toute la première période, les Toulousains ont fait preuve de réalisme dans les 20 dernières minutes pour mettre fin à une série de 23 matches sans succès, ponctuée d'une relégation de L1 à L2.

Grâce à cette victoire, Toulouse remonte à la 12e place, à un point d'Auxerre, en attendant les autres rencontres de la journée. Après une première période où les deux équipes ont montré bien trop de précipitation et d'imprécisions (0 tir cadré), Mickaël Le Bihan a ouvert le score (58e, 0-1) pour l'AJA.

Le buteur auxerrois, auteur de sa deuxième réalisation de la saison, avait déjà inscrit le but de la victoire contre Troyes lundi (2-1). Il aurait même pu offrir le break à ses équipiers quelques minutes plus tard (64e) mais le gardien toulousain Maxime Dupé a remporté son duel. Un sauvetage qui a permis aux Toulousains de ne pas s'effondrer... voire les a relancés. D'abord grâce à un penalty provoqué par Dejaegere et transformé par Van den Boomen (69, 1-1).

Puis à la 86e minute, un ballon remis en jeu par Aly Ndom dans la surface a atterri dans les pieds de Steven Moreira qui a alors inscrit le deuxième but toulousain. Le TFC a finalement validé sa victoire grâce une dernière réalisation de Healey, en contre, en fin de partie (90+3, 3-1).

 

AFP.

Photo @ToulouseFC