Les mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire.

 

Les pillards de la chambre d’agriculture de Foix ont été arrêtés et mis en examen. 

 

Trois véhicules volés 

Le 16 novembre dernier, ils avaient cambriolé les locaux consulaires en Ariège, emportant 3 voitures, cartes carburant et badges d’autoroute. Un véhicule avait été retrouvé à Pamiers deux jours plus tard, un autre à Toulouse, un suspect au volant. 

 

Des mis en cause âgés de 19 à 26 ans 

« Aux termes des nombreuses investigations entreprises, il était possible d’identifier l’ensemble des protagonistes » indique le Procureur de Foix ce lundi. Il s’agit de cinq individus de 19 à 26 ans originaires de Foix, Colomiers et de Moselle.

Des opérations coordonnées « impliquant les services de police du commissariat de Foix (Sureté Urbaine et groupe de sécurité publique) et des effectifs de la Direction départementale de la sécurité publique de Moselle » ont été  menées et « conduisaient à l’interpellation de cinq des six protagonistes ».

 

Un suspect court toujours 

A l’issue de leurs gardes à vues, ils ont été  présentés au magistrat instructeur, mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. A ce jour, « les investigations doivent se poursuivre afin de permettre l’audition du dernier mis en cause mineur et non encore interpellé » précise le parquet fuxéen.