Jour 3 des recherches pour retrouver le corps de Delphine Jubillar ce mercredi, les enquêteurs semblent se concentrer sur un secteur bien précis en contre-bas du hameau de Drignac. La zone de recherche que nous évoquions ce mardi a été élargie mercredi.  Des militaires de la Fouille opérationnelle spécialisée (FOS) intervenaient équipés d'un gyrobroyeur. "Une équipe spécialisée avec des engins de détection, radars géodésiques et détecteurs de métaux qui participent aux fouilles" a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Le dispositif est composé d'une centaine de gendarmes et de soldats.

 

Si les enquêteurs n'y étaient pas allés "ça leur serait reproché"

Le secteur de la ferme de Drignac a déjà été fouillé dans les semaines ayant suivi la disparition de Delphine Jubillar. Mais la Section de recherches a lancé une nouvelle campagne de fouilles, cette fois de très grande envergure, après des déclarations d'un détenu d'une cellule voisine de celle de Cédric Jubillar. Pour les amies de Delphine, qui remuent ciel et terre depuis 13 mois pour retrouver leur copine, "c’est normal que les enquêteurs retournent fouiller ce secteur, sachant que le lieu de la ferme a été évoqué" ; "s'ils ne le font pas cela leur serait reproché" estime Hélène qui concède que "c'est angoissant de se demander ce qui va être annoncé le lendemain". "Nous on y a été avec nos petits moyens" rappelle Emy, une autre amie de Delphine "alors que là ils ont ce qu'il faut au niveau matériel alors on croit en eux et on les soutient".

 

INFO 100 % - Des recherches lancées avec moyens militaires pour retrouver le corps de Delphine Jubillar

Recherches du corps de Delphine Jubillar : "les F.O.S. lorsqu’elles cherchent, elles trouvent" affirme un spécialiste du génie militaire


Voir aussi

Tarn

28/09/2022 10:16

Le demi de mêlée de Toulon vient en remplacement de Jérémy...

Tarn

26/09/2022 15:35

À l'appel des syndicats FO et CFDT, le personnel de l'hôpital...

Tarn

25/09/2022 08:50

L'accident a eu lieu à Brens.

...