La deuxième édition se déroule au cœur de Toulouse du 11 au 13 septembre 2020.

 

De nombreux anciens internationaux se donnent rendez-vous à Toulouse pour s'affronter sur un terrain flottant, sur la Garonne. Le Waterugby Sud de France aura lieu quai de la Daurade pendant trois jours.

 

Un événement unique  

Sur la barge flottante de 40x35m recouverte de pelouse synthétique, plus de 30 anciennes gloires du rugby feront le spectacle. Christian Califano, Aurélien Rougerie, Thomas Castaignède, Fabien Pelous, Serge Betsen, Christian Labit, Émile Ntamack et bien d'autres, tous anciens internationaux, disputeront un tournoi inédit sur ce terrain de jeu délimité par l'eau ! La crise sanitaire a obligé l'organisateur Yann Delaigue à s'adapter "c'était prévu début juillet, nous avons suivi les recommandations et avons décalé à septembre".    

 

 

Yann Delaigue lance un appel 

Durant les 3 jours de l'événement, le village officiel, situé juste à côté du terrain et composé des tentes partenaires, proposera de nombreuses animations : des jeux, des expositions, des séances de dédicaces avec les joueurs internationaux, etc.  Un écran géant sera également installé au cœur du village. Une sacrée organisation qui demande nombre de partenaires, et la situation économique tendue a obligé certains fidèles à se retirer. Du coup Yann Delaigue lance un appel "si des sociétés veulent nous aider et nous accompagner, ça peut leur permettre de communiquer au travers des valeurs du rugby". Un argument qui devrait faire mouche à Toulouse.