L’ambition est claire, remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine

 

Damien Comolli et Olivier Sadran étaient présent au Stadium ce matin pour une conférence de presse après l'annonce du rachat du club.

Le nouveau président a dans un premier temps détaillé l'ensemble des étapes depuis le début des négociations en octobre 2019.

Une signature qui est arrivée il y a trois semaines entre les deux parties. Du côté d'Olivier Sadran, l'heure était au bilan. Il est revenu sur ces cinq dernières années.

Elles sont pour lui le résultat de mauvaix choix dans les entraineurs et les joueurs. Il se dit heureux aujourd'hui du choix de ces repreneurs de RedBird Capital.

Selon lui, ils étaient les seuls à incarner " l'esprit TFC ". Damien Comolli a expliquer le choix de la ville de Toulouse.

C'est pour lui une ville dynamique avec un potentiel élevé de part sa jeunesse, son économie ou encore ses infrastructures. 

Le nouveau dirigeant ne cache pas ses ambitions pour le club. Le principal objectif est de remonter dès la saison prochaine et d'installer ensuite le club dans le Top 8 de la Ligue 1. 

Damien Comolli sur ses ambitions

Pour y arriver, le nouveau président souhaite s'appuyer sur un effectif qui va très peu changé. Seul Max-Alain Gradel possède un accord avec le club pour partir.

Damien Comolli prévoit entre trois et quatre arrivées s'il n'y aucun autre départ. Il a insisté tout au long de sa prise de parole sur l'appui du centre de formation pour sortir des joueurs de qualité pouvant évoluer avec l'équipe profesionnelle. 

Damien Comolli à propos du mercato cet été

​​L'autre dossier évoqué, est celui des supporters. Depuis quelques années les relations sont tendues avec les dirigeants du club après plusieurs incidents.

Le représentant de RedBird Capital veut ramener les supporters et souhaite dans un premier temps les rencontrer avant la première journée de championnat. 

Damien Comolli sur les relations avec les supporters