Deux couteaux auraient été découverts dont un, planté dans une porte.

 

Que s'est-il passé près de l'Université Jean-Jaurès de Toulouse ? Une scène d'une extrême violence c'est sûr... Un cadavre lardé de coups de couteau a été découvert ce lundi soir.

Vers 22h45 les policiers ont retrouvé le corps sans vie d'un individu dans son appartement au 6 rue de l'Université du Mirail. Ils intervenaient à l'origine car la personne domiciliée à cet endroit ne répondait plus aux appels de ses proches.

Selon une source proche de l'enquête, le cadavre présenterait "plusieurs entailles dans le corps" et "un couteau plein de sang a été retrouvé, ainsi qu' un autre couteau planté dans une porte". Un représentant du parquet de Toulouse était sur place et a confié les investigations aux hommes de la DDSP 31 (direction départementale de la sécurité publique). Parmi les premiers actes d'enquête, une autopsie est diligentée, elle permettra déjà de dater la mort de la victime et peut-être aidera à comprendre ce qui a mené à un tel déchaînement.
 

Le procureur de la République Dominique Alzéari nous précisait en fin de matinée "Il s'agit de la découverte  du cadavre d'une personne âgée de 62 ans résidant dans cet appartement [...] le décès semble remonter à plusieurs jours " le parquetier en chef ne confirmant pas les traces de coups de couteau avant les résultats de l'autopsie "prévue ce mardi".