Ils seront livrés la semaine du 30 mars.

 

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a commandé un million de masques "dans le cadre d’un groupement de commande avec d’autres collectivités". Ces masques "devraient être livrés la semaine du 30 mars" précise la collectivité.

Le département entend "pallier les besoins urgents de masques pour les personnels qui interviennent au plus près des personnes les plus vulnérables."

Ces matériels viendront "renforcer le stock destiné aux agents du Conseil départemental en contact avec le public". Ils seront également mis à disposition "des personnels travaillant dans les Services d’Aide à Domicile, les Ehpad, les établissements accueillant des enfants de l'Aide Sociale à l'enfance et des personnes en situation de handicap, qui ne sont toujours pas dôtés."
 
"Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, le Conseil départemental de la Haute-Garonne est pleinement mobilisé pour protéger la population, les agents du Département et freiner la propagation du Covid-19. L'acquisition de masques est aujourd'hui indispensable pour renforcer la lutte contre l'épidémie et permettre aux agents départementaux et aux personnels oeuvrant dans les domaines sanitaires et sociaux de poursuivre leurs missions auprès des plus vulnérables", précise Georges Méric le président du CD 31.  

 

 


Voir aussi