Et il aurait chassé illégalement d'autres animaux...

 

Les faits datent du 16 juin dernier à Saint-Laurent de Neste, les gendarmes de la communauté de brigades de Lannemezan ont interpellé un individu pour cambriolage. Au cours des perquisitions, des éléments ont permis de confondre le mise en cause pour des faits de vol aggravé mais aussi d'abattage illégal d'animal.

"Probablement assisté de plusieurs personnes, l''homme aurait poursuivi et percuté un bovin avec une automobile, avant de dépecer l’animal sur place" et d’emporter la viande ! 

Lors de sa garde à vue, il a nié les faits reprochés "mais le travail d'enquête tend bien à matérialiser sa présence effective sur les lieux" expliquent les gendarmes. De plus, "des clichés d'animaux sauvages morts" ont été découverts par les enquêteurs : "un cerf abattu et dépecé, un sanglier dans un coffre de voiture, de la viande de bovin découpée d'une manière grossière".

Les faits de "chasse non autorisée de nuit et de détention d'armes sans autorisation" lui seront reprochés. De nombreuses armes de chasse, "arbalète, pièges divers ont ainsi été saisis".

Convoqué devant le tribunal, le prévenu devra rapidement répondre de ces actes.

 


Voir aussi

Hautes-Pyrénées

13/10/2021 14:34

Terrible accident de voiture dans la massif de Néouvielle.

...

Hautes-Pyrénées

08/10/2021 11:34

Ils vont être présentés à un juge d'instruction de la JIRS...

Hautes-Pyrénées

27/09/2021 15:05

Un chantier de sécurisation qui entraine de grosses perturbations.

...