Un poids-lourd s'est déjà mis en travers de la route.

 

La neige a fait son apparition ce lundi, alors que le département des PO sera frappé dans les heures qui viennent par la tempête Gloria, avec des cumuls de neige probablement historiques.

Les conditions de circulation sont déjà délicate en altitude dans les Pyrénées-Orientales : la route nationale 116 est dorénavant fermée dans les deux sens de circulation entre Villefranche-de-Conflent et Mont-Louis. "Si vous aviez prévu d'emprunter cet axe, reportez votre déplacement" indique la préfecture. Les conditions de circulation sont très délicates en raison des chutes de neige en cours.

Un poids-lourd s'est mis en travers sur la RN 116 au niveau de Sauto-Fetges en raison des mauvaises conditions météorologiques.

La circulation des poids-lourds de plus de 19 tonnes, transportant des marchandises, est interdite sur la RN 116 de Mont-Louis à Bourg-Madame. La circulation est difficile et les équipements sont obligatoires sur la RN 116 de Mont-Louis à Saillagouse. La circulation est délicate sur la RN 116 de Saillagouse à Bourg-Madame, sur la RN 320 de La Vignole à La Croisade et sur La RN 22 de La Croisade au Pas de la Case. La circulation est délicate sur les secteurs basse Cerdagne, haute Cerdagne, Garrotxes et Capcir.

 

LIRE AUSSI ► L'est des Pyrénées touché par un épisode neigeux historique à partir de mardi