'
C'est le rendez-vous incontournable du commerce et de l'artisanat des Pyrénées-Orientales. La Foire Expo de Perpignan vit cette année sa deuxième formule de l'automne. Elle se tient depuis ce jeudi 7 octobre jusqu'au lundi 11 octobre prochain au parc des expositions de Perpignan. 200 exposants sont aujourd'hui réunis sur une surface de 10 000 m2, l'occasion pour ces entreprises locales, départementales et nationales de conforter leur notoriété et de renouer le lien avec le public.

"Une bouffée d'oxygène"

L'année dernière, une quinzaine de milliers de visiteurs ont fait le déplacement pour découvrir les nombreux stands de la Foire Expo d'automne, dans une année marquée par les contraintes sanitaires. Pour cette édition 2021, les restrictions sont moins lourdes (pass sanitaire exigé) et surtout, l'événement a bien pu se tenir.  "C’est une foire qui a été menacée, ils l’ont annulé dans d’autres endroits, nous elle se tient", se réjouissait le maire de Perpignan pour l'inauguration de la foire ce jeudi matin, en présence des représentants d'une grande partie des institutions locales.

"C’est quand même une bonne nouvelle, 200 exposants, je crois que l’économie locale est déjà en grande difficulté, c’est un peu une bouffée d’oxygène", ajoutait Louis Aliot, de passage à notre stand 100% Radio. Après le salon des maires des Pyrénées-Orientales en place la semaine passée, la Foire Expo d'automne est le deuxième rendez-vous économique d'importance dans le département, alors que la Foire Expo de printemps, elle, n'avait pas pu se tenir en mai dernier.


De nombreux secteurs d'activités sont de nouveau représentés cette année pour la Foire Expo d'automne : 

Dans l'espace Grand Hall : habitat, énergies renouvelables, déco-meubles, cuisines et salles de bains, piscines & spas, démonstrateurs & bricolage, institutionnel,spiscines & spas. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre stand 100% et notre équipe dans cet espace. 

Dans l'espace Hall'e gastronomie, terroir, p'tit marché, mode, beauté, accessoires, tourismes & loisirs, et le salon bien-être. 

Dans l'espace Extérieur : autos, motos, bateaux, camping-cars, piscines, abris de piscines, spas, jardins, aménagements extérieurs, restauration, p’tit marché.

 

Louis Aliot, maire de Perpignan

Marco, sera en direct de la foire ce week-end entre 12h et 17h


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

02/12/2021 15:11

31 retraités des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de...

Pyrénées-Orientales

01/12/2021 12:43

Les flammes ont pu être maîtrisées par les pompiers. Le pyromane lui est la...

Pyrénées-Orientales

30/11/2021 10:02

Cette toute nouvelle création a été dévoilée ce lundi soir. Le...