13 patients de la région PACA transféré en direction des hôpitaux de la région Occitanie

 

"Les transferts de patients vont s'accélérer en France", les mots d'Olivier Veran, le ministre de la santé, en conférence de presse ce jeudi soir. Il donne le ton de la stratégie de solidarité nationale prises par les Agences Régionales de Santé et les préfectures concernées. Ainsi, déjà 6 patients en provenance de la région PACA ont déjà été transférés la semaine dernière dans la région, notamment à Perpignan, dans les Pyrénées Orientales, mais également dans le Gard et dans l'Hérault. 

 

D'autres transferts sont donc prévus cette semaine : 

Et dans les prochains jours, 7 autres transferts vont donc avoir lieu. Des patients en provenance de la Côte d'Azur, qui prendront cette fois la direction de la Haute Garonne, transférés dans 4 hôpitaux différents de l'agglomération toulousaine : un à la clinique de l'Union, un à la clinique Occitanie à Muret, un à la clinique Croix du sud, à Quint-Fonsegrives, et un au CHU de Rangueil. Des transferts auront lieu également en direction des Hautes-Pyrénées, avec un patient transféré au Centre hospitalier de Tarbes, mais aussi dans le Lot, au Centre hospitalier de Cahors, où un malade sera également réceptionné. 

 

Mobilisation solidaire des équipes soignantes, que le préfet de la région Occitanie, Etienne Guyot, et l’ARS Occitanie ont tenu à saluer dans un communiqué, revenant également sur la mobilisation et la solidarité des équipes soignantes des établissements hospitaliers publics et privés d’Occitanie, qu'ils ont salué.