Séquence très touchante à la gendarmerie des Hautes-Pyrénées : Une fillette a offert un dessin aux brigades de Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre pour remercier les militaires d’avoir mis fin aux « agissements incestueux » de son grand-père.

Ce « cadeau » fait suite à « une longue et minutieuse enquête » menée par les brigades de Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre « pour mettre fin aux agissements incestueux d’une personne âgée sur sa descendance ». Sur le dessin, un cœur et un petit mot écrit par la fillette «merci pour tout la gendarmerie et bonne fête à tous" .  Il aura fallu tout le courage d’une petite fille de 6 ans, défiant le monde des grands, en dénonçant les actes immondes de son grand-père, dont elle était la victime » écrit le groupement de gendarmerie, sur sa page Facebook où le dessin a été publié.  "Notre plus belle récompense » ajoute la gendarmerie !

 Ce dessin « très touchant » sera « fièrement exposé dans la salle Mélanie destinée à recevoir et écouter les enfants victimes d’agressions sexuelles » indique la gendarmerie.