Le nouveau consultant 100% Radio pour le Stade Toulousain revient sur le transfert de Cheslin Kolbe de Toulouse à Toulon.

 

C’était une rumeur depuis quelques jours et c’est désormais officiel. La star du Stade Toulousain Cheslin Kolbe quitte le club pour rejoindre le RCT. Une perte importante pour le Stade Toulousain. "Il sera dur de remplacer Cheslin Kolbe, qui à l’heure actuelle est le meilleur attaquant de la planète rugby. Malgré tout numériquement les Toulousains ont de quoi faire front avec 9 joueurs capables d’officier à l’aile" explique l’ancien deuxième ligne du Stade Toulousain David Gérard.

"Lebel et Bonneval restent les spécialistes du poste mais les deux internationaux argentins, Fouyssac, Guitoune et d'autres peuvent jouer au poste d'ailier". Par ailleurs "on n'est pas à l'abri que les Toulousains aillent recruter un fadcteur X cet hiver."

 

 

« Le Messi du rugby »

« On parle d’1,8 million d’euros, ce qui est astronomique pour le rugby. Mais rappelons que Kolbe avait encore 2 ans de contrat à 650 000 euros annuel » indique David Gérard. Une somme importante mais, « c’est un petit peu le Messi du rugby » affirme celui qui est aussi l’entraîneur de l’US Montauban. « La somme choque un petit peu  mais rappelons-nous que le rugby est devenu un business » déplore le nouveau consultant 100% du Stade Toulousain.

Pour David Gérard "on savait que ça arriverait [...] on l'a voulu, ce sont les côtés les plus difficiles à accepter surtout lorsqu'il reste deux ans de contrat". Pourtant "il valait mieux que le Stade Toulousain laisse partir un garçon qui voulait changer de club."  Toulouse "passe à travers les gouttes de cette période Covid grâce aux titres glanés cette année, il faut féliciter Didier Lacroix et ses équipes" et "l'apport financier du transfert permettra de stabiliser un peu plus le buget du club".

 


Toute la saison du Stade Toulousain sera à vivre en direct et en intégralité sur 100% avec nos spécialistes Gilles Gauthier, David Gérard et Nicolas Etchelamendy.

 

 

LIRE AUSSI → C'est officiel : Kolbe quitte Toulouse direction le RC Toulon

                   → Rugby : Cheslin Kolbe aurait signé au RC Toulon

 

Photo via @StadeToulousain

 


Voir aussi

Haute-Garonne

07/12/2021 16:11

Quatre trafiquants présumés auraient été arrêtés.
...

Haute-Garonne

07/12/2021 07:43

Les Violets s'inclinent 2-1. 

...

Haute-Garonne

06/12/2021 14:34

Le Président du Conseil départemental de Haute-Garonne plaide aussi en faveur de...