ActualitésTarn et Garonne

INSOLITE - Condamné à 30 ans de réclusion, le "dépeceur de Montauban" candidat aux législatives !

L'histoire à peine croyable est racontée par nos confrères de La Provence.

100%

3 juin 2022 à 13h12 par Brice Vidal

 

Si une mise en examen suffit à fragiliser aujourd'hui un candidat briguant un mandat politique, le pedigree de Germain Gaiffe a de quoi faire frémir.

A 55 ans celui qu'on a surnommé "le dépeceur de Montauban" se présente aux élections législatives dans la deuxième circonscription du Vaucluse raconte La Provence.

Condamné à 30 ans de réclusion comme le rappelle ici La Dépêche du Midi, Germain Gaiffe candidat sans étiquette, a purgé 24 ans pour l'assassinat en 1997 d'un commerçant de Montauban, André Dursus, dont le corps avait été retrouvé découpé en morceaux : deux jambes dans la Garonne à Toulouse et Fenouillet et le tronc décapité à Moissac. "Quand on m'incrimine, je m'en fous et en fait, ce casier judiciaire me permet justement d'être libre de dénoncer le système" explique-t-il au journal provençal. A l'origine du meurtre atroce, un différend financier entre le père de Germain Gaiffe et la victime.

Une énième provocation ? Celui qui est désormais agent d'entretien avait aussi revendiqué la paternité de l'enfant de Rachida Dati dans des courriers envoyés en septembre 2010. Avant de refaire parler de lui en 2013, se mariant avec le truand Alfredo Stranieri à la prison de Poissy, avec pour témoins du mariage Dieudonné et le terroriste Carlos...

L'histoire ne dit pas qui sera son bras droit s'il est élu...