La Ronde Givrée Auchan se tiendra le 31 janvier 2021.

 

Les organisateurs ont travaillé d’arrache-pied sur un protocole sanitaire pour tenir la 39e édition de la course. Les parcours ont été modifiés, et il n’y aura pas de relais cette année. Deux nouveaux parcours seront réalisables : le parcours nature sur 18 kilomètres et le parcours ville sur 11 kilomètres. Sur les quatre coureurs de l’équipe, deux doivent s’inscrire sur le parcours nature et deux sur le parcours ville. Les inscriptions sont ouvertes depuis début octobre.

 

Des mesures sanitaires strictes

« Cela sera moins festif certes, mais c’est vraiment la course à pied pour la course à pied » martèle Gérard Marty, directeur de la Ronde Givrée. Pas de relai, pas de croisement de coureurs sur le parcours nature, pas de point de ravitaillement sur le parcours ville et pour le parcours nature, un poste de ravitaillement liquide (pas de solide). Le masque sera obligatoire dans le Parc des Expositions pour bénévoles et coureurs, et du gel hydroalcoolique sera à disposition à tous dans les endroits de potentiel rassemblement.

 

Les coureurs motivés malgré l’épidémie

« Quelques jours après le début des inscriptions, on avait déjà quatre équipes, alors que d’habitude les coureurs attendent un peu plus tard pour se manifester » se réjouit Gérard Marty. Les nouveaux parcours intéressent beaucoup et les courses à pied deviennent rares dans la région. Pour l’instant, tous les voyants sont au vert avec la préfecture et les services techniques de la mairie. 

 

Photo : Facebook Ronde Givrée