Pluies battantes, chutes de neiges, la tempête Gloria, arrivée tout droit d'Espagne, a atteint les Pyrénées-Orientales.

 

Météo France a placé le département en vigilance orange neige-verglas, en vigilance orange pluie-inondations et en vigilance jaune crues-avalanches. Et pour cause, plus de 1500 foyers sont actuellement privés d'électricité. Le point sur la situation sur place :

L’autoroute A9 est fermée dans le sens France-Espagne à partir de Perpignan nord, les échangeurs 41, 42 et 43 sont fermés, le déneigement est en cours. L’autoroute espagnole AP7 est fermée de Figuères à la frontière. La circulation de la RD914 est coupée entre Cerbère et Banyuls dans les deux sens de circulation.

Les transports en communs ne sont pas épargnés, leur circulation est suspendue mardi 21 janvier et mercredi 22 janvier 2020 toute la journée dans les secteurs du Conflent, du Haut Vallespir, de la Cerdagne et du Capcir. Les transports sont maintenus dans les autres secteurs du département notamment la plaine. Les services de transports scolaires ne se feront pas aujourd’hui dans les secteurs de Céret, le Boulou, Le Perthus et le bas du Vallespir ainsi que sur le secteur de Vinça.

La préfecture des Pyrénées-Orientales appelle les habitants à la plus grande des prudences.

A Canet-en-Roussillon, les éléments se déchaînent.

A Canet-en-Roussillon, les éléments se déchaînent.

Les intempéries ont privé plus de 1500 foyers d'électricité.

Les intempéries ont privé plus de 1500 foyers d'électricité.


Voir aussi