L'enfant aurait été oublié dans le bus par son accompagnateur. Il y a passé 5 heures !

 

Mais que s'est-il passé à Lasserre-Pradère ?

 

Ce jeudi matin, une petite fille de 3 ans se rend à l'école maternelle en bus. Via le réseau de transport du Conseil départemental de Haute-Garonne, délégué à la société Cars Gers Garonne. 

Une fois devant l'établissement scolaire vers 8h30, le bus se vide. Problème, la petite fille est restée dans le car. S'est-elle cachée sous un fauteuil pour éviter d'aller à l'école ? Probablement. L'accompagnatrice a-t-elle compté les enfants qu'elle avait sous sa responsabilité ?

Toujours est-il que le chauffeur découvrira la fillette, seule au fond du car, une fois rentré au dépôt à 14 heures ! La fillette a donc passé 5 heures dans le bus.

Le Conseil départemental de Haute-Garonne laisse entendre que le chauffeur a de très bons états de service : "Il a bien vérifié son car une fois son service terminé."

 

Réunion de crise ce soir

 

Les parents de l'enfant n'auraient pas déposé plainte mais auraient piqué une grosse colère.

Une réunion a lieu ce soir à Lasserre-Pradère avec le Sivom de la vallée de la Save qui gère les accompagnateurs, l'accompagnatrice, l'Inspection académique, la société Cars Gers Garonne et son chauffeur (délégataire du Conseil départemental) pour comprendre ce qu'il s'est passé et tenter d'éviter que cela se reproduise.

 

Photo : CD31.