Au moins cinq Covid positifs au centre pénitentiaire de Seysses, près de Toulouse.

 

Un cluster a été détecté au centre pénitentiaire de Seysses. Selon nos informations un test à grande échelle, effectué la semaine dernière, a révélé ces cas de coronavirus. Il y aurait au moins trois surveillants et deux détenus positifs au Covid-19, alors que le reste des résultats de ces tests sont encore attendus.

Une réunion devrait avoir lieu ce lundi dans l’après-midi, avec l’ARS. Vers la direction régionale de l'administration pénitenciaire et l'agence régionale de santé confirmaient nos informations vers 18 heures. Les institutions précisant " 3 personnels" et "2 détenus testés positifs, 1 dépistage organisé demain pour 115 contacts prioritaires (Equipe mobile d’intervention rapide : Croix-Rouge) et par le SDIS pour les autres contacts avant la fin de la semaine soit au total 490 personnes testées."

Un plan de dépistage sur la structure du centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses est donc mis en place "avec une distribution de masques à l’ensemble des personnes détenues". "Des mesures restrictives sont mises en œuvre pour respecter la sécurité sanitaire des personnels et des personnes détenues avec un suivi constant de l’évolution de la situation". Le nombre de cas pourrait bien grossir rapidement...