Le mis en cause est un voisin de la victime, il est âgé de 72 ans.

 

L’assassin présumé de l’éleveur de Varilhes a été arrêté cette semaine. Le mis en cause est un habitant du lieu-dit le Courbas à Varilhes, où la victime a été abattue, selon des informations du correspondant 100% en Ariège, Jacques Déjean. Il s'agit d'un homme de 72 ans qui vivait seul. On ne connait pas pour le moment le mobile qui a poussé cet individu à ouvrir le feu.

Il a été présenté à un magistrat et se trouve en détention provisoire à la prison de Seysses, près de Toulouse. "Il a été déféré devant le magistrat instructeur du Pôle criminel" a précisé le parquet de Toulouse à 100% ce samedi. Une information judiciaire pour homicide volontaire ou assassinat a été ouverte.

Lundi, au lieu-dit le Courbas à Varilhes, Philippe Galès 55 ans a été la cible d’au moins deux coups de feu. La victime, qui se trouvait près de son véhicule, a reçu une balle dans la tête, une autre dans le ventre. Evacué dans un état très grave : il n’a pas survécu à ses blessures.

Les auditions du mis en cause permettront vraisemblablement aux enquêteurs de la brigade de recherches de Pamiers, ainsi qu'aux militaires de la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse, de mieux comprendre les motivations du tireur.