L'agression s'est produite vers 20h00. Une adolescente de 15 ans a été interpellée. Deux autres victimes ont été plus légèrement blessées.

 

Une femme a été grièvement blessée à coups de couteau, ce vendredi soir aux alentours de 20 heures, à Toulouse.

Les pompiers ont porté secours à la victime au niveau de la rue Lafforgue, qui relie le Palais des Sports et le Canal du Midi. Elle aurait été frappée à l'arme blanche, notamment au thorax. La femme âgée d'environ 25 ans (et non 28 ans comme indiqué vendredi) a été transportée au Centre hospitalier de Rangueil dans un état grave, mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Selon nos informations, deux autres victimes auraient été plus légèrement blessées.

 

Une adolescente de 15 ans interpellée

Sur place, les policiers ont interpellé une personne mineure peu après le drame, une adolescente de 15 ans. "Il pourrait s'agir d'une des auteures présumées" nous précise une source proche de l'enquête. La jeune femme aurait reconnu les faits. Mais l'agression (ou les agressions) impliquerai(en)t plusieurs personnes, probablement trois filles. Ces mises en cause pourraient constituer un groupe de mineurs, vivant en foyer, et agressant les passants pour des cigarettes.  

Pour autant, il est pour l'heure trop tôt pour objectiver les faits et connaître précisément les circonstances et les motifs. L'enquête se poursuit sous la direction du parquet, des investigations confiée à la Sûreté départementale de Toulouse. 

Samedi matin, on apprenait qu'une troisième victime avait été très légèrement blessée. Et les deux complices présumées, deux mineures, étaient également entendues dans les locaux du commissariat central.