Importante fuite d'eau à Perpignan après la casse d'une canalisation

Elle est en cours depuis tôt ce vendredi matin dans le secteur des allée de Bacchus, et impacte des habitations et des commerces à l'ouest de la ville. Les équipes de Véolia sont sur place.

Importante fuite d'eau à Perpignan après la casse d'une canalisation
100% RADIO
Importante fuite d'eau à Perpignan après la casse d'une canalisation
Pyrénées-Orientales
modifié le 15/10/2021 à 11:18


Cela fait depuis 5h20 ce vendredi 15 octobre que les équipes de Veolia Eau, la police municipale, et les pompiers sont mobilisés pour réparer une conduite principale d’alimentation en eau potable de Perpignan, qui a cassé au niveau de l’allée Bacchus. C'est donc le secteur ouest perpignanais qui est impacté. Certaines voies ont dû être coupées à la circulation : à savoir l'Allée de Bacchus au niveau du carrefour Avenue Dalbiez, et vers le boulevard Nungesser et Coli ; puis dans l’autre sens, le boulevard Nungeser et Coli au niveau de la rue Jean de la Bruyère.

Une déviation est en place. La circulation vers le centre-ville et la gare est déviée par les rues Costes et Le Brix, ainsi que les rue Vauvenargues et Lesage. Dans le sens sortant vers l’avenue d’Espagne, la déviation permet d’emprunter l’avenue Dalbiez, l’avenue Marcelin Albert, et l’avenue d’Espagne.

Des habitations et commerces impactés

"Actuellement, Veolia et la SADE procèdent à l’isolement du tronçon concerné par la casse afin de stopper les pertes en eau et de limiter au maximum les désagréments pour les habitants", explique Véolia par communiqué ce matin. Plusieurs habitations ont pu constater une baisse de pression d’eau à leur robinet. À 9 heures 30, Véolia précisait que la situation était "en cours d’amélioration pour la majorité des foyers perpignanais."

Quelques immeubles et commerces situés à proximité du lieu de la casse (secteurs cimetière Saint Martin, rue Maréchal Foch, et avenue Victor Dalbiez) subissent une coupure d’eau, dont la durée reste à définir, le temps des réparations. "Pour compenser ce désagrément, des packs d’eau vont être distribués par Veolia dans les immeubles concernés." "Les forts débits générés par la fuite ainsi que les manœuvres de vanne opérées par nos équipes sur le terrain, ont pour conséquence de légèrement troubler ou colorer l’eau distribuée. Celle-ci reste entièrement potable et sans aucun risque pour la santé", indique la société Véolia.

À noter également qu'un camion venu pour réparer les dégâts s'est effondré ce matin dans un trou creusé pour atteindre la canalisation cassée. Plus de peur que de mal, l'incident n'a fait aucun blessé.

 


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

07/12/2021 16:44

Les faits se sont déroulés ce lundi 6 décembre. Deux pères et un...

Pyrénées-Orientales

07/12/2021 14:54

La thèse du suicide est fortement envisagée par les gendarmes des...

Pyrénées-Orientales

02/12/2021 15:11

31 retraités des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de...