A Castres, deux amis d’enfance réinventent la Grillade.

Ce restaurant du centre-ville, institution à Castres pendant une vingtaine d’année, était fermé, et avait un temps changé d’enseigne.

Deux castrais, passionnés de restauration, relancent l’établissement, avec des nouveautés.

Car il s’agit pour eux de relancer le concept de la Grillade, c’est-à-dire un restaurant où la viande sera mise à l’honneur, tout en amenant du dynamisme, de la fraicheur et surtout de la convivialité.

 

C’est le pari de Sébastien Moulin et Gabin Llorca, deux amis d’enfance, qui ont grandi à Aillot.

Sébastien Moulin a fait carrière dans l’armée, roulant sa bosse dans le monde entier, quand Gabin Llorca, ancien basketteur du CVB, évoluait dans le secteur de l’immobilier.

Cette Grillade « nouvelle version » est donc une histoire d’amitié, comme l’explique Sébastien Moulin : « ce sont des retrouvailles entre deux amis d’enfance, nous voulions vraiment nous lancer dans cet établissement qui a une histoire, une âme ! »

Une histoire d’amitié et de famille, puisque Hugo, le fils de Sébastien, tiendra la cuisine. Au menu, de la viande essentiellement, « d’ici »soulignent les associés qui affichent une volonté de travailler avec des produit locaux.

 

Ils veulent aussi proposer les plats d’antan, promet Gabin : « nous proposerons les plats de grand-mère, le cassoulet, la daube, ou le pot au feu par exemple. » Et de résumer l’esprit de la Grilade : « de la viande, du vin, des copains ! »

L’ouverture est prévue dans les prochaines semaines.