ActualitésTarn

Il se bat pour prouver qu'il est en vie !

Un Tarnais de 74 ans, déclaré mort par erreur, doit prouver qu’il est en vie. Un véritable "mort-vivant"!

100%

18 septembre 2017 à 15h26 par Laurent Batigne

C’est un imbroglio administratif comme il s’en produit rarement : Louis Palacios, 74 ans, est officiellement mort. Pourtant, ce retraité albigeois est bel et bien vivant, et en pleine forme.

Au mois de mai dernier, il est déclaré mort, après que la police retrouve un corps sans vie dans une caravane. L’engin était situé sur un terrain au nom de Louis Palacios. Il est depuis apparu que l’homme sans vie était un marginal qui occupait depuis plusieurs années le terrain en question.

Louis raconte :

 

Depuis plusieurs mois, Louis se bat pour prouver à l’administration qu’il est vivant. La police albigeoise lui a récemment décerné un certificat de vie, mais ses ennuis ne sont pas terminés : il ne touche plus sa retraite, n’a plus de sécurité sociale, son permis de conduire a été invalidé et ses comptes bancaires ont longtemps été bloqués.

Louis s’est présenté ce lundi 18 septembre devant le tribunal de grande instance d’Albi pour que l’administration reconnaisse qu’il est en vie. « il est très difficile de faire entendre raison aux organismes sociaux, c’est effrayant », a indiqué son avocat, maître Guillaume Gosset :

 

Louis attend désormais de reprendre une vie normale.