ActualitésPyrénées-Orientales

Il avait volé la voiture du SAMU à Perpignan : un homme de 23 ans interpellé

100%

5 août 2021 à 12h04 par La Rédaction

Le véhicule avait été retrouvé le lendemain à la Jonquère.

 

Cet homme de 23 ans a finalement été retrouvé et interpellé au Havre, le 30 juillet dernier. Début juillet, cet individu avait été admis à l'hôpital de Perpignan après une bagarre entre lui et des connaissances. Il avait donné à l'hôpital son identité, avant de ressortir, se diriger vers l’une des voitures du SAMU 66 et de prendre la fuite à bord du véhicule. Défonçant au passage la barrière de l'hôpital, utilisant les sirènes pour échapper à la police.

Ce véhicule allait rapidement être retrouvé par les forces de l'ordre, le lendemain, à la Jonquère, à la frontière espagnole, accidenté, presque inutilisable. A l'intérieur aucune trace du jeune homme recherché. 

Il va finalement être retrouvé plus de 2 semaines plus tard, à l’autre bout de la France, au Havre. Le suspect aurait provoqué un accident, fin juillet, en Seine Maritime, avant de prendre à nouveau la fuite. Interpellé par les policiers du Havre, l’individu de 23 ans a été placé en détention. Fortement recherché en raison de son lourd passif judiciaire, il a été condamné à une peine de prison et écroué.