Les habitants de Grenade-sur-Garonne n'en ont pas cru leurs yeux, ce mardi après-midi. Ils ont vu les gendarmes débarquer en force.

Environ une trentaine de militaires, selon des témoins sur place, ont investi différents points de la petite commune au nord de Toulouse. Les militaires appuyés par l'hélicoptère bleu du DAG Toulouse (Détachement aérien) et aidés de chiens (brigade cynophile) menaient visiblement une opération d'envergure. Selon nos informations, au moins 4 individus soupçonnés de trafic de drogue auraient été interpellés et des perquisitions étaient vraisemblablement en cours ce mardi en fin de journée.

Deux des mis en cause auraient été interpellés dans un bar PMU rue Victor Hugo, à la vue de nombreux témoins. Deux autres auraient été arrêtés dans le cadre d'un contrôle. "Ces personnes trafiquaient au vu et au su de tous depuis environ 1 an" nous confiait un témoin de la scène. A ce stade, nous n'avons aucune information sur les résultats des perquisitions. Les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail n'ayant pas souhaité communiquer d'éléments sur cette affaire.

Le parquet de Toulouse communiquait les détails de l'opération de gendarmerie ce vendredi 10 décembre au soir, précisant que les perquisitions menées sur commission rogatoire d'un juge permettaient la saisie d'environ 4 kg de cannabis, "3500 euros en numéraire, deux armes de poing et un véhicule".

Le trafic de stupéfiants était "organisé autour d'un point de deal installé dans un immeuble entre deux rues passantes" "30 à 50 transactions par jour" étaient menées ; "incivilités et passages incessants" étaient signalés "depuis début 2021". Le point de deal était aussi un point de départ de livraison de drogue de type "Uber". "Sept personnes ont été placées en garde à vue et 5 déférées notamment pour trafic de stupéfiants et blanchiment." 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

20/01/2022 15:53

L'individu, qui avait mangé le cœur et la langue d'un agriculteur des...

Haute-Garonne

20/01/2022 14:54

Julie Oudet, qui a monté le vaccinodrome de Toulouse, a fait l’objet d’une...

Haute-Garonne

19/01/2022 18:11

Les deux mis en cause avaient écumé les habitations du Lauragais et du Muretain, en...