Scène impressionnante à Perpignan ce lundi matin : une violente rixe a eu lieu dans le quartier du Haut Vernet, entre deux bandes. Ils se sont même foncés dessus en voiture, et une passante a été blessée. Un homme a été interpellé : il est originaire de Castres.

C’est un policier hors service qui a assisté à la rixe entre deux bandes rivales, à côté du stade Gilbert Brutus, et qui a donné l’alerte. Deux hommes tentaient alors de prendre la fuite à bord d’une 208, mais leurs adversaires ont tenté de les en empêcher en leur fonçant dessus avec leur propre voiture, renversant au passage une femme. Les occupants de la Peugeot abandonnaient alors leur véhicule et s’esquivaient à pied.

Plusieurs témoins indiquaient qu’un de ces deux hommes était cagoulé et armé : il portait un pistolet mitrailleur de type Uzi. Très vite, les forces de police déployaient un important dispositif, et parvenaient à interpeller un homme correspondant au signalement de l’individu armé. L’arme était retrouvée dans un buisson, près du centre hospitalier.

L’homme interpellé a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 27 ans, originaire de Castres (81). La police judiciaire de Perpignan poursuit les investigations.


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

12/09/2019 18:19

...