Une jeune femme de 21 ans est décédée

 

Une personne est décédée, et 17 ont été blessées, dont une est en "urgence absolue", lors de l'accident d'un car Flixbus reliant Barcelone à Bordeaux dimanche sur l'autoroute A 61 à Bizanet, au sud-ouest de Narbonne, selon un bilan "provisoire" de la préfecture de l'Aude.

 

Le car s'est couché en contrebas de la route

Le bus, "s'est couché sur le côté pour une raison qu'il reste à déterminer" alors qu'il circulait peu avant 13h00 dans le sens Narbonne-Toulouse, avec à bord 30 personnes dont la conductrice.

Le véhicule assurait la liaison entre Barcelone et Bordeaux précise l'AFP.  

Selon nos informations une jeune femme de 21 ans est décédée. Une personne en urgence absolue a été évacuée par hélicoptère sur Montpellier, "16 personnes en urgence relative et 12 personnes indemnes", ajoute la préfecture.

La principale victime était originaire de Toulouse révèle ce dimanche soir la Dépêche du Midi, information qui nous a été confirmée par une source proche de l'enquête.

Les blessés ont été évacués vers divers hôpitaux du secteur. Le plan NOVI (nombreuses victimes) a été déclenché.

 

Grosse mobilisation des secours

"Plus de 10 véhicules du SDIS et 60 sapeurs pompiers, 2 hélicoptères avec équipes médicales et 10 gendarmes" ont été engagés sur place, tandis qu'une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place.

"Le Secrétaire général, préfet par intérim, s'est rendu sur les lieux de l'accident et a déclenché le COD (Centre Opérationnel Départemental)", a précisé la préfecture, qui a déconseillé d'emprunter le secteur. L'enquête est confiée au peloton autoroutier de la gendarmerie de Narbonne.

Le trafic a dans un premier temps été interrompu au niveau de l'accident. Il a repris à présent. Le car accidenté est en contrebas de l'A61, il sera évacué lorsque le flux de circulation aura diminué, cette nuit.
 

BV avec AFP.

Photo illustration Google maps.