Victoire 36-8 à Ernest-Wallon ce dimanche.

 

Il a fallu au Stade Toulousain une mi-temps pour prendre la mesure de son adversaire irlandais ce dimanche. Un doublé de Kolbe - homme du match - à l’entame et à la conclusion de la première période a suffi aux Irlandais pour perdre pied. 15-3 à la mi-temps. Seul bémol côté garonnais : le manque de réussite au pied de Thomas Ramos (25%) : 8 points laissés en route à la 40e. 

En seconde période, les visiteurs enchaînaient les en-avants et les fautes au sol et gaspillaient les maigres ballons que laissaient en route les Rouges et Noirs. Les Toulousains, impeccables en défense, déroulaient et plantaient trois essais supplémentaires par Dupont, Ramos et Ahki. Virevoltants derrière et même dominateurs en conquête, les joueurs de Toulousaine étaient imprenables. A moins que l’opposition de l’Ulster ne fût faible... Toulouse affrontera le vainqueur d’Exeter-Northampton en demi-finale de Champions Cup. 

 

Photo de tête : @StadeToulousainOfficiel

Réactions

 

Ugo Mola (manager général) : " Pour être en mesure de jouer les premiers rôles en Europe il faut s'inscrire dans la durée et la régularité. C'est le cas avec ce groupe et c'est forcément très intéressant. Ce genre de matchs de haut-niveau nous fait gagner du temps. Face au Leinster c'est la continuité de notre apprentissage. Dominer l'Europe cela ne se fait pas du jour au lendemain. C'est un long cheminement, un cycle et enchaîner une deuxième demie finale c'est la preuve que l'on grandit. On a un groupe assez jeune et c'est une réelle satisfaction".

 

Antoine Dupont (demi de mêlée de Toulouse) : "On est tous très contents du résultat, mais aussi de la manière. C'est notre match le plus abouti, sur nos trois matches cette saison. On a su gommer nos erreurs, sur notre défense, la discipline, on était raccord partout. On a eu du mal à se détacher au score, avec des approximations en première mi-temps. On s'est fait peur sur quelques pertes de balle. On ne s'est pas affolé, on a maintenu le rythme et ça a fini par payer."