EXCLU 100% : La mère de Cédric Jubillar se dit "persuadée" que son fils est le meurtrier, puis se rétracte

Nadine F. a contacté 100% jeudi dernier affirmant être persuadée de la culpabilité de son fils ! Elle nous a accordé par la suite une interview exclusive dans laquelle elle modère son propos. Explications. 

EXCLU 100% : La mère de Cédric Jubillar se dit "persuadée" que son fils est le meurtrier, puis se rétrac
100% RADIO
EXCLU 100% : La mère de Cédric Jubillar se dit
Tarn
modifié le 22/09/2021 à 08:30

 

Nous avons longuement hésité sur la manière de publier cette information ainsi que nos documents sonores. Notre souhait : partager un contenu rigoureux, reflétant au mieux la réalité, tout en faisant preuve de recul par rapport à une information sensible livrée dans un contexte émotionnel particulier.

 

Les révélations chocs de Nadine F.

La mère de Cédric Jubillar a contacté l’émission de voyance de 100% Radio jeudi 16 septembre 2021, Nadine F. livrait son sentiment, celui d’une mère vulnérable, confrontée à l’incarcération de son fils depuis le 18 juin 2021 pour homicide sur conjoint. Le document sonore pourrait faire l’effet d’une bombe dans un dossier qui semble à l’arrêt. Les indices attestant de la culpabilité de Cédric Jubillar sont, à date, relativement minces.

Nadine F affirme à notre animateur Wilfried et à notre voyante Christine Tercier-Daydé "penser" son fils coupable, « avant la garde à vue au mois de juin, j’étais persuadée de l’innocence de mon fils, après la garde à vue et tout ce que m’ont montrés les gendarmes, je suis malheureusement persuadé de la culpabilité de mon fils. »

La mère, installée dans un climat de confiance précise que Cédric Jubillar « m’a toujours dit que ce n’était pas lui ». Nadine affirme pouvoir « être impartiale ». « En tant que maman je vis très mal cette situation », « j’aimerais savoir où est le corps de ma belle-fille pour qu’on puisse lui offrir une sépulture décente » conclut-elle au micro de notre équipe abasourdie.

 

 

Dans un deuxième temps, elle se dit « dans la retenue » sur ses propos 

Des révélations à ce point fracassantes que nous avons voulu réentendre Nadine F., alors que ce mardi jour de l’anniversaire de Cédric Jubillar, on apprenait que sa troisième demande de libération avait été rejetée par la justice. Nous avons donc contacté son avocate, Me Jessica Chefaroudi et organisé une entrevue avec la mère du suspect numéro 1.

Mais à froid, la mère de Cédric Jubillar s’est montrée beaucoup plus prudente quant à ses propos tenus quelques jours plus tôt, indiquant « je laisse le soin à la justice de faire son métier », « je sais ce que j’ai dit mais quand j’ai parlé à votre collègue, c’était dans le fait d’une relation (elle hésite) une discussion... pas intime mais privée. Je me suis un peu calmée et je suis dans la retenue sur mes propos » lâche la mère de Cédric. Elle aurait contacté cette voyance « comme une bouteille à la mer » cherchant « à connaître la vérité », « je voulais savoir où est ma belle-fille » car à ce stade « je ne pourrai pas dire à mon petit-fils ou ma petite-fille où se trouve leur maman... »

A-t-elle été bridée ou briefée par son conseil avant cette deuxième entrevue, alors que sa première sortie avait tout lieu d'être utilisée pour faire basculer le jury d'une cour d'Assises ? Ou cette position très ambivalente caractérise-t-elle une maman, une grand-mère en proie à un profond doute dans cette affaire ? Un dossier délicat où les indices sont un à un contestés par les avocats du mis en cause.

 


Voir aussi

Tarn

20/10/2021 07:36

La compagnie de la machine pourrait installer une oeuvre originale dans le quartier Bradford...

Tarn

18/10/2021 17:28

La ville de Castres vient de mettre en ligne une plateforme pour permettre aux commerces de...

Tarn

17/10/2021 18:33

Les Tarnais gagnent cet après-midi face au leader.

...