Le concert Drive in de 100% a réuni plusieurs centaines de fans.

 

Comme un coup d’accélérateur au secteur du spectacle et de l’événementiel, mais surtout telle une grosse respiration pour tous les amateurs de live, après presque 3 mois sans concert. Le premier concert en France post déconfinement vous a été proposé par 100% et le Parc des expositions d’Albi.

 

Une idée « folle » qui a convaincu les sceptiques 

200 voitures garées, le tuner sur 100% et sur la scène face au public : Boulevard des airs,  La Déryves et Tibz. Dans l’esprit de Sylvain de BDA c’était d’abord un concert de soutien « l’idée ce soir c’est de reverser tous les bénéfices au monde du spectacle ici, localement. » Un secteur en souffrance, paralysé jusque-là par la crise sanitaire. 

Vous étiez nombreux à avoir pris les paris avec nous, là où quelques grincheux émettaient des réserves. Et ce fut une vraie réussite. Certes, il a fallu régler quelques ampli restés confinés trop longtemps, eux aussi. Mais le résultat pour une première fut au rendez-vous.

 

Klaxons et appels de phares pour applaudir  

Le public venu d’Albi, Toulouse, de l’Aveyron, Montauban ou de l'Ariège entre autres, n’en a pas manqué une miette, klaxonnant pour répondre aux bonnes vibrations, en redemandant par (r)appels de phares. Tout y était. Y compris les mesures barrière, puisque chacun a respecté les consignes en restant dans son véhicule. Mathieu, spectateur, était séduit, « ça recréé une ambiance, évidemment on reviendra vers les concerts traditionnels s’ils reprennent mais c’était vraiment super sympa, d’autant que c’était une première en France » 

 

Retour en image sur cet événement dont la portée a largement dépassé les frontières de l’Occitanie. Prochain opus du 100% live dans la voiture : le 21 juin à Tarbes pour la fête de la musique.