ActualitésPyrénées-Orientales

Environ 12 000 foyers privés d'électricité dans les Pyrénées-Orientales

100%

19 décembre 2019 à 11h30 par John Bourgeois

Plusieurs secteurs des Pyrénées-Orientales et de l'Aude ont été touchés par des coupures d'électricité depuis ce jeudi matin. 7 000 foyers impactés à Argelès-sur-Mer, 4 000 du côté de Perpignan.


Les équipes d'Enedis sont en cellule de crise depuis ce jeudi matin, pour rétablir le courant dans les différentes zones du département. La direction nous a confirmé condamner fermement ces "actes de malveillance". 

Le secrétaire général de la CGT Energie 66, nous a quant à lui révêler qu'il s'agissait "d'actions ciblées", revendiquées par le syndicat.

Toujours est-il que la situation peine à s'améliorer depuis le début de la matinée. À Perpignan 4 000 foyers ont été touchés. Parmi eux selon la direction d'Enedis, "un client en situation d'hospitalisation a été privé d'électricté". Du côté d'Argelès-sur-Mer, ce n'est pas moins de 7 000 foyers qui ont été plongés dans le noir, parmi lesquels plusieurs groupes scolaires dont l'école maternelle de la Granotera (l'alimentation est revenue aux alentours de 10 heures 30).

Des coupures d'électricité sont également survenues dans les villes de Rivesaltes, Elne et Claira. Dans l'Aude, ce sont environ 6 000 foyers qui ont dû également être privés d'énergie.

À midi, la direction d'Enedis nous confirme avoir rétabli la situation dans 90% des foyers.