ActualitésHaute-Garonne

En voiture, iI avait roulé sur un gendarme à Toulouse : un individu interpellé 3 ans après

Ce fuyard vient d'être présenté à la justice. 

100%

22 octobre 2021 à 6h50 par Brice Vidal

 

Il avait roulé sur un gendarme en voiture à Toulouse. Et il a fallu 3 ans pour mettre le grappin sur ce Toulousain de 40 ans.

En août 2018, lors d’un accident sans gravité au Pont Saint-Michel, les choses s’étaient envenimées. Le responsable de l'accrochage avait voulu quitter les lieux de l'accident, la victime un gendarme hors service s'emparait alors de ses clés. Mais un troisième individu se mêlait à l'affaire, accusant l'auteur de l'accident de violences. Ce dernier serait devenu comme fou, il aurait frappé le militaire de 52 ans pour récupérer ses clés de contact. Y parvenait. Et en s'enfuyant il roulait carrément sur le pied du gendarme. Bilan : un membre broyé et 104 jours d’ITT ! La police a récupéré la procédure en septembre dernier, et l'enquête s'est accélérée. Grâce notamment aux images de vidéo-surveillance, la voiture du mis en cause a été identifiée.

L'homme vient d'être présenté à la justice ce jeudi, après sa garde à vue au commissariat. Il doit passer en comparution immédiate.