ActualitésPyrénées-Orientales

Elne : un homme retrouvé mort dans le broyeur de matériaux de son entreprise

La piste de l'accident de travail est privilégiée par les gendarmes en charge de l'enquête. 

100%

16 décembre 2021 à 17h46 par John Bourgeois


Il s'agit vraisemblablement d'un terrible accident, mais "aucune piste n'est écartée pour l'instant", nous confiait une source proche de l'enquête. Un salarié d'un centre de traitement de déchets à Elne a été retrouvé mort ce jeudi en fin de matinée dans une machine qui sert à broyer les matériaux.

Une chute probable dans une machine en action...

Il s'agit en tout cas d'une découverte choquante pour le personnel du centre, au vu en plus de l'état du cadavre. La victime de 38 ans est donc un salarié de l'entreprise illibérienne, domicilié à Perpignan. Il aurait probablement chuté en plein travail, alors que la machine était actionnée. Aussitôt alertés, les pompiers du SDIS 66 et les gendarmes de la brigade d'Elne ont été dépêchés sur place. Ils étaient encore sur les lieux en fin de journée ce jeudi. Le corps, lui a pu être dégagé dans l'après-midi.

Une enquête de gendarmerie débute à peine pour établir les circonstances précises de ce décès. Si la piste de l'accident de travail reste privilégiée par les enquêteurs, leurs investigations pourraient prendre un peu de temps en raison du volet technique de cette affaire. L'ensemble du personnel de l'entreprise doit être entendu et une autopsie du corps devra être faite, car la piste criminelle ne peut pour l'heure être totalement écartée.