Jean-Luc Moudenc fait mentir les derniers sondages et rempile pour un nouveau mandat.

 

Toulouse Le maire Jean-Luc Moudenc (LR-LREM) arrive en tête à Toulouse au second tour des municipales, avec 51,8% des voix, devant la liste de gauche d'Antoine Maurice (48,1%), selon des résultats définitifs ce dimanche. Le maire LR est reconduit à la tête de la 4e ville de France, après un duel très serré [trois sondages successifs le donnaient perdant] avec son rival écologiste, qui emmenait une union des gauches associant Insoumis, communistes, socialistes et radicaux de gauche à un noyau citoyen.

Cugnaux : Un petit Archipel Citoyen mené par Albert Sanchez (gauche unie) l'emporte dans la commune limitrophe de la Ville rose avec 37,1% des voix, devant Marie-Hélène Roure qui fait 28,4% des voix. La liste de Marie Laure Burtin totalise 26,1% des voix. Yoann Escabasse termine dernier de cette quadrangulaire avec 8,3%.

Tournefeuille : Le maire sortant Dominique Fouchier remporte le second tour de justesse avec 44,7% des voix. Contre 44,1 % pour la liste de droite Tournefeuille "audacieuse, inventive et solidaire" de Laurent Soulié.

Colomiers : Karine Traval-Michelet est réélue facilement dans la deuxième commune de Haute-Garonne avec 49,6% des voix. Patrick Jimena rassemble 28,02% des suffrages tandis que Damien Laborde fait 22,3%.

Ramonville-Saint-Agne : Christophe Lubac est réélu avec 35,5%, face à Sylvie Brot 33,02% et 31,45% pour Henri Arevalo.

Ailleurs ... Françoise Siméon réélue à Fonsorbes, Bernard Barjou élu maire de Villefranche de Lauragais, Jérôme Laffon l'emporte à Frouzins, Serge Deuilhé élu à Saint-Lys et comme Michel Capdecomme à Roquettes.

 

 

Jean-Luc Moudenc jubilait ce dimanche soir :
Antoine Maurice dit